Sanctify

Le 7 juillet 2023 est paru aux éditions Taifu Comics le premier des trois tomes d’un manhua 漫畫 chinois, de type yaoi (ou boys’ love), traduit par Loïc Aloisio : Sanctify. Ce manhua est réalisé par un duo d’autrices ayant pour pseudonyme GODSSTATION, et le titre original de cet ouvrage est Linghun qinshi 靈魂侵蝕. Mêlant fantastique, horreur et érotisme, il est bien entendu réservé à un public majeur et averti. En voici le synopsis :

Lance Hunter, 33 ans, est un exorciste solitaire qui travaille pour son propre compte. Célibataire endurci, il mène une vie minable dans un bureau miteux, en rêvant de changer de job. Malheureusement, les démons n’ont pas l’intention de se ranger, et aujourd’hui, c’est la police elle-même qui frappe à sa porte en demandant de l’aide. C’est ainsi qu’il rencontre Gilbert, un jeune agent aux yeux verts à qui on aurait demandé d’assister Lance. Ce dernier se rebiffe, mais la tasse de thé qu’il lui propose est tout de même tentante…


Citer ce billet
Loïc Aloisio (2023, 17 juillet). Sanctify. ChinEAsT : Chinese and East Asian Languages, Translation and Cultures. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mq3n

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.